Concert de musique traditionnelle

Quand la Vendée et la Bretagne se rencontrent

C’est le samedi 21 février 2014 à l’Espace st Jacques de Clisson.

Ouverture de la soirée avec avec 27 musiciens d’Artissimo, Ecole de Musique, et leurs complices de la Maison des Arts de Challans, une rencontre née presque comme une évidence pour ce réseau travaillant main dans la main depuis le début de l’année et jetant les ponts entre leurs structures.

Puis, Une invitation à la danse avec le trio « ROBLIN/EVAIN/BADEAU » un répertoire revisité, arrangé, à écouter et à danser.

Benoit Roblin vielliste du Berry et Thomas Badeau clarinettiste breton sont sur scène. Les deux musiciens partagent les airs à danser de leurs régions. Le mariage des instruments paraît évident, les sons se complètent. La réussite de cette rencontre en crée une nouvelle quelques mois plus tard, Julien Evain accordéoniste vendéen vient enrichir l’instrumentation et le répertoire. Attirés par leurs univers respectifs, les musiciens ont pour projet de les associer sur scène. Le trio est alors constitué et explore les répertoires bretons berrichons et vendéens. L’enracinement de chacun, donne de façon naturelle une musique sans collage de style dans laquelle les mélodies collectées ou composées constituent simplement l’axe principal de leur musique.

Habitués des musiques traditionnelles ou curieux avides de découverte culturelle, ce concert saura vous convaincre que la musique de nos territoires est loin d’être dépassée, mais festive et inventive.

A partager autour d’une assiette de neige, sucrée de gâteaux chauds et épicés, accompagnée d’une boisson chaude.

Fermer le menu